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Utilisation de l’impression 3D pour la première fois

Published on 01/07/19

Cette semaine, nous avons rattrapé le fabricant de modèles Kaloyan à notre atelier au Royaume-Uni pour discuter de notre dernier projet en cours d’achèvement; un modèle du navire de la SS Corinthic. Kaloyan a partagé des détails sur la façon dont il a trouvé son chemin dans la fabrication de modèles, en utilisant l’impression 3D pour la première fois et a donné des conseils à d’autres fabricants de modèles commençant.

1.        Comment avez-vous participé à la fabrication de modèles?

Une fois je pensais devenir un ingénieur talentueux. Armé d’un flair naturel pour les mathématiques et une compréhension de la technologie et du bon design; j’ai quitté la Bulgarie en 2011 et j’ai voyagé à Londres. Mon père avait un atelier modèle situé à Potters Bar, juste à l’extérieur de Londres. Il a restauré et construit des modèles, passant de nombreuses heures entouré d’outils, de plans de navires et de matériaux de construction. Mon père a travaillé sous la veille de ses propres yeux, qui a toujours cherché la perfection, un trait qu’il m’a transmis.

L’entreprimaire entre l’école et l’université m’a donné l’opportunité de faire mes premiers pas dans la fabrication de modèles. J’ai aidé mon père à compléter la restauration d’un yacht modèle pour l’un de nos clients, qui plus tard s’est avéré être un concepteur de yachts. Au fur et à mesure que mon expérience en matière de fabrication de modèles augmentait, j’ai compris que je voulais en faire une carrière.

2.        Parlez-nous de ce projet

Le client nous a rendu visite et demandé des modèles de deux navires spécifiques que nous n’avions jamais construits auparavant. Il est venu avec une seule photographie du SS Corinthic et une petite information révélant que le navire avait voyagé du Royaume-Uni vers la Nouvelle-Zélande. Le Musée maritime de Greenwich, avec qui nous travaillons pour obtenir des plans de navires, a perdu des parties des plans pour le Corinthic. Ce qu’ils ont réussi à nous donner était vieux et imprimé sur papier, qui était devenu plissé comme un effet de son âge. Lorsque les copies sont passées, il est vite apparu que les plans seraient difficiles à lire. Sans plans, il est presque impossible de rendre les détails plus fins sur un modèle à l’échelle exacte. Par hasard, un de mes collègues a trouvé un livre basé sur les navires de Corinthic et ses navires de la soeur, la dernière copie dont il a rapidement saisi Amazon. Le livre, que j’ai lu maintenant pour couvrir d’innombrables fois, contenait une grande quantité de photos et d’informations qui ont contribué à la réussite de ce projet.

  

3.        Comment envisagez-vous de planifier un projet de cette échelle?

Avant de construire un modèle, il existe un processus que je reproduis. Ce processus est à la fois mathématique et scientifique, en mettant l’accent sur l’obtention du plus grand nombre d’informations possible et décrivant tous les détails sur le modèle avant de procéder à la construction. C’est un processus similaire à la façon dont les vrais navires sont construits. Certains fabricants de modèles travaillent à partir de l’œil, en utilisant des photos du navire pour créer une réplique, tout comme les artistes. Nous préférons travailler comme nous le faisons parce que nous sommes dévoués à créer quelque chose qui est une imitation exacte de la réalité.

Avec ce modèle, la première chose que j’ai faite était de corriger et de réparer les plans dans la mesure où cela était possible. J’ai créé les cadres et les poutres avant de planter la coque de 2,5 mètres. Ensuite, j’ai ajouté de la fibre de verre pour éviter les fissures après des années de mise en exposition du modèle. Puis j’ai complété les ponts, la superstructure et enfin les détails plus petits. Je dirais que près de 50% de mon temps dans ce projet a été consacré à la planification et à la construction des 50% restants. C’est généralement le cas de tout projet, qui peut parfois créer des problèmes de progression des clients, car bien que j’aie beaucoup travaillé, rien ne leur paraît concret.

4.        Quels sont les principaux défis que vous avez rencontrés dans ce projet?

Le plus grand défi a été de loin les problèmes avec les plans, comme je l’ai expliqué ci-dessus. Il a été difficile de compléter les détails sur les ponts, bien que le livre que mon collègue ait trouvé m’a beaucoup aidé. Les lignes sur les plans ont été tordues, ce qui signifiait lors de la comparaison des plans de dire la superstructure et la coque, il existe des informations différentes. Par exemple, la largeur au milieu peut avoir été différente ou la courbure de la coque. Je l’ai surmonté en modifiant les plans de la superstructure et de la coque.

D’autres défis auxquels nous avons été confrontés ont été la découverte d’une reconstruction sur le navire, ce qui signifiait que certaines structures sur le pont apparaissaient différemment entre les informations contenues dans les plans et l’apparence dans les photos. Il y avait aussi des différences entre les plans, car certains plans étaient antérieurs à la reconstruction et certains après la reconstruction.

5.        Qu’avez-vous trouvé le plus excitant à propos de ce projet?

La quantité de recherche requise a été agréable car j’apprécie le défi! J’ai trouvé des informations sur la société qui a fabriqué l’équipement sur le bateau pour m’aider à créer les détails avec plus de précision. C’était le premier projet auquel nous avons utilisé l’imprimante 3D, ce qui était amusant. Nous avons utilisé l’imprimante 3D pour les embarcations de sauvetage, les treuils et les détails sur le pont.

6.        Comment équilibrez-vous la nécessité de répondre à vos attentes et à celle du client tout en restant concentré sur le marché?

Je continue d’apprendre à faire cela efficacement. Je ne trouve pas l’équilibre pour être honnête. À mon avis, le plus grand combat que vous avez dans la vie est avec vous-même! S’il y a un problème avec un seul détail sur le modèle, même si seul un expert le remarque, je ne peux pas le laisser. Chaque fois que je regarderai le modèle, ce détail restera.

7. Vous avez utilisé de nouvelles technologies pour construire ce modèle – parlez nous-en et comment cela a-t-il contribué au processus?

Oui, nous avons utilisé l’imprimante 3D pour la première fois pour construire ce modèle. L’imprimante 3D signifie que nous pouvons travailler beaucoup plus rapidement car les détails plus petits, qui peuvent prendre un jour ou deux à la main, peuvent être réalisés en seulement quelques heures. L’échelle du modèle signifie que vous pouvez voir 99% des détails sur le bateau réel. Cela signifie que vous ne pouvez manquer aucun détail, quelle que soit leur taille, et c’est pourquoi l’imprimante 3D a été si utile.

 

8.        Quel conseil pouvez-vous donner aux autres modélistes qui débutent?

Le meilleur conseil que je peux donner est de faire autant de recherches que possible sur le véritable navire. Vous devriez voir chaque plan, lire chaque histoire et comprendre tout ce que vous pouvez sur le navire. Vous devriez construire avec patience et amour pour ce que vous faites, sinon le produit final ne sera pas le meilleur. N’oubliez pas que tout ce qui se passe dans la fabrication de modèles est possible – si vous le voulez bien, vous trouverez un moyen de le faire.

9.        Quel est le prochain projet que vous avez prévu?

Pour le même client, nous allons compléter un modèle du HMS Pangbourne, qui est un navire de guerre avec lequel la famille du client a un lien avec. Le HMS Pangbourne,comme le SS Corinthic a beaucoup de petits détails, ce sera l’occasion parfaite d’utiliser à nouveau l’imprimante 3D.

Le modèle de navire SS Corinthic sera bientôt complété et nous partagerons les images du chef-d’œuvre fini en temps voulu. Pour rester à jour avec toutes les dernières nouvelles de Premier Ship Models, suivez-nous sur les réseaux sociaux en utilisant les liens ci-dessous.

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