Expansion du business en ligne à l’échelle internationale

Published on 01/07/19

Recemment, nous avons ecrit un article pour mysailing.com au qui est un site dedie à la representation de la communaute expansive de voiliers et de navires amateurs en Australie. L’article que nous avons ecrit a pour but de fournir des informations sur la croissance de votre entreprise sur le marche international à travers l’Internet. L’article est specifiquement axe sur l’experience que nous avions dans la construction du site australien et la reponse que nous avons recue du marche australien. Nous voulions reproduire certaines des informations que nous prevues dans cet article car nous estimons qu’il se agit d’un apercu utile et permet d’aider quelqu’un qui cherche à developper une entreprise sur Internet.

Du national à l’international

Avant le lancement de notre site australien, nous avions dejà cree un site Web au Royaume-Uni et nous avions lance un site Web americain. Apres le lancement du site web australien debut 2014, nous avons continue à lancer egalement un site Web francais. Ces experiences nous ont donne les connaissances et l’expertise du developpement de l’entreprise à l’echelle internationale et nous voulons partager cette connaissance avec vous.

La première etape pour le developpement de notre site australien a ete de securiser un domaine australien et puis creer le site. Il y avait deux obstacles à la realisation de cela. Tout d’abord, afin de localiser nos services correctement, nous voulions que chaque site Web puisse etre dans la monnaie du pays : la monnaie sur chaque site est differente; le Royaume-Uni est en livres, les Etats-Unis est en dollars et le site australien est en dollars australiens. Premier Ship Models est une petite entreprise avec une petite equipe et si le bureau est inonde de commandes, il a ete assez difficile de gerer les tracas des devises

Le premier probleme: Traiter avec des commandes en plusieurs devises differentes

La solution: Un site Web programme de gestion de back-end multi-boutique tels que Prestashop

Prestashop est connu pour vous aider à gerer votre site e-commerce. Il vous aide à suivre les commandes passees, les produits sur votre site Web, d’ajuster les prix et de communiquer avec les clients. La solution du probleme de Premier Ship Models etait Prestashop. Il vous permet de gerer tous les magasins, Royaume-Uni, Etats-Unis et de l’autralie au meme endroit. Toute commande sur chaque site est convertit dans sa devise concernee et il apparaît dans Prestashop. Prestashop vous permet egalement d’avoir la meme gamme de produits dans tous les sites Web internationaux et gerer cette gamme de produits à partir du même endroit. Par exemple, vous pouvez ajuster le prix d’un produit particulier au magasin pour le Royaume-Uni, Etats-Unis et l’Australie du meme endroit. Alternativement, vous pouvez desactiver un produit dans le magasin au Royaume-Uni, mais le garder active dans la boutique Etats-Unis et de l’Australie, à nouveau au meme endroit. Prestashop est essentiellement la solution à la gestion d’un magasin en ligne internationale, mais il y a d’autres CMS (content management system) là-bas qui offrent le meme service. Consultez cette page pour voir quelques-uns des meilleurs CMS tel que vote par les utilisateurs.

Avec le site anglais, nous avions dejà passe beaucoup de temps à la creation de contenu du site Web, du texte sur chaque page web et surtout sur chacun des produits. Avec plus de 500 produits sur le site du Royaume-Uni et avec une idee en tete de reproduire cette gamme de produits sur le site australien; N’etait-ce pas plus simple de copier chaque produit ainsi que les images et le texte? Malheureusement non.

Le deuxieme problème: dupliquer le contenu du site web anglais dans le site Web australien

Solution: Le ciblage geographique

Le principal probleme avec le contenu duplique concerne les moteurs de recherche tels que Google. Google utilise le contenu d’un site web pour determiner sa pertinence à une requete de recherche. C’est ce que les gens appellent SEO (optimisation des moteurs de recherche) qui est le service de l’ajout de contenu à un site Web pour augmenter sa visibilite dans les resultats de recherche sur des moteurs comme Google. Le resultat le plus haut dans la recherche est celui qui aura le plus de trafic et donc il aura peut-etre plus de benefices

Le probleme avec le contenu duplique en termes de SEO est que si Google trouve deux sites avec le meme contenu, il a de la difficulte à determiner quel est le site le plus pertinent pour la requete de recherche. Tous les sites ont une autorite de domaine qui est ce qu’utilise Google (entre autres ) pour determiner à quel niveau est la reputation du site et donc en quel position doit-il etre classe. Le domaine est affecte par un certain nombre de choses, par exemple l’age du site et le nombre de fois le contenu du site a ete partage par d’autres (ce est egalement connu comme le batiment de lien).

Dans notre cas, du fait que le site australien avait ete cree et parce que dans son contenu rien avait ete partagee par tout le monde, son domaine etait beaucoup plus faible que le site du Royaume-Uni. Donc, si le contenu etait identique sur les deux sites, le site australien serait puni par Google et potentiellement retire ; ce qui signifie qu’il ne serait pas du tout classer pour toutes les requetes de recherche! Ce probleme a ete resolu en utilisant le ciblage geographique, sous la direction de notre site Web developpeurs Theiere Creative, nous avons mis en geo-ciblage sur le site australien qui est le processus de Google. Google va egalement utiliser le ciblage geographique afin de determiner la pertinence d’un des sites Web pour la requete de recherche basee sur l’endroit ou l’utilisateur est. En d’autres termes, si un utilisateur est à la recherche de «maquettes de bateaux» en Australie, donc le site australien apparaît plus pertinent que le site du Royaume-Uni.

Les resultats de notre travail acharne

Le site australien a maintenant atteint son premier anniversaire. La reponse du marche australien a ete extremement positive pour notre site web et boutique en ligne. Nous croyons que la popularite parmi les consommateurs australiens se trouve dans l’histoire et la culture maritime presents dans le pays. Apres le lancement du site web australien, nous avons lance un site Web francais et sommes maintenant impatients de pouvoir realiser le site allemand. Si vous avez une activite en ligne ou songez à demarrer une et que vous souhaitez developper à l’international alors nous esperons que vous trouverez cet article source d’information utile. Si vous avez d’autres questions se il vous plait ne hesitez pas à nous contacter. Enfin, si vous connaissez quelqu’un qui est en position d’etendre leur activite à l’international se il vous plait partager cet article avec eux pour les aider.

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