Cutty Sark

Published on 01/07/19

Il y a quelques semaines, nous avons évoqué l’importance de la préservation des navires historiques et étudié les organisations qui font un travail formidable pour assurer la conservation de notre histoire et de la culture navale.

Nous avons regardé les navires à travers le Royaume-Uni et les États-Unis, et plus précisément nous avons examiné le Cutty Sark.

Suite à l’article que nous avons publié et la discussion que nous avions concernant le Cutty Sark, le navire a été récemment victime d’un deuxième incendie le 19 octobre. Ayant déjà eu d’importants dommages lors d’un incendie en 2007 , il nous a semblé opportun de rendre hommage à ce beau navire.

Une brève histoire du Cutty Stark


1869 – Le Cutty Sark a été intégré au Royaume-Uni à Clyde . Il servait à transporter de la marchandise, en particulier le thé, à destination et en provenance de Chine. En raison de la nature de son but, il a été construit pour être très rapide et réussi à cet attendu.

1869-1895 – Il sert d’abord comme transporteur de thé à destination et en provenance de Chine. Après l’ouverture du canal de Suez, les navires à vapeur ont été sur mesure pour faire des voyages en Chine beaucoup plus rapidement. C’est pourquoi le Cutty Sark était devenu un navire non louable à utiliser pour ce genre de route et de commerce. 

Au fil des années, il a continué à être utilisé mais pour le commerce de la laine en provenance de l’Australie. Les navires à vapeur ont commencé à dominer l’océan et le Cutty Sark est finalement devenu un navire inadapté.


1895 – Le Cutty Sark est vendu à la société portugaise Ferreira and Co. et a été par conséquent rebaptisé Le Ferreira.

1922 – Le Cutty Sark est acheté par le Capitaine, le retraité Wilfred Dowman. Ce dernier rétabli son nom et l’utilise comme un navire d’aide de Falmouth , Cornwall.

1938 – L’école de formation nautique Thames commence à utiliser le Cutty Sark afin de former ces cadets.

1954 – Il est transféré à Greenwich, à Londres pour une exposition publique ; ou ce dernier-ci trouve encore aurjoud’hui. 


Le premier incendie

Durant la matinée du 21 mai 2007, le Cutty Stark a pris feu et a brûlé pendant plusieurs heures avant d’être sauvé par les pompiers de Londres
Au moment de l’incendie, il avait été fermé au public pour une période de temps considérable afin d’effectuer des travaux de conservation.
Les dommages sur le Cutty Sark ont été lourds. En effet même si le feu n’a pas été atteint avant ou arrière, il a réduit les gros dommages à sa structure centrale.
Après une longue enquête, il a été conclu que l’incendie a été provoqué par un aspirateur industriel qui est resté tout le long du week-end près du navire.
Il semblerait que les efforts de conservation du Cutty Sark aient ironiquement abouti à l’incendie qui a augmenté beaucoup de dommages. Toutefois, en raison de la conservation en cours, le tissu du navire, et le bois, ont été enlevés et n’ont donc pas été détruits.
Suite aux généreux dons versés, le Cutty Sark a été entièrement rénové et ouvert au public une fois de plus en avril 2012. 


Le second incendie

Le 19 octobre 2014, le Cutty Sark a souffert d’un autre incendie . À la suite du premier incendié, plusieurs procédures de sécurité avaient été mises en place pour empêcher qu’un tel événement ne se reproduise ; ou dans le cas où il se conviendrait, il pourrait être contenu et traité immédiatement.
Il n’y a eu aucun dommage majeur au Cutty Sark , que des dommages très mineurs dans une zone de la coque et des dommages causés par la fumée . À l’heure actuelle, on ne comprend pas quelle a été la cause de l’incendie. 

Nos modèles

L’importance de la préservation du Cutty Sark dans la culture du Royaume-Uni ne peut pas être sous-estimée. Ce navire représente la notoriété de la présence du Royaume-Uni en mer et sa capacité à développer des navires rapides, fiables et technologiquement avancés. C’est pour cette raison que nous avons décidé de rendre hommage à Cutty Sark à travers cet article.
Nos modèles de Cutty Sark sont construits à travers trois gammes, et des qualités différentes. Ces gammes sont standard, supérieure et de premier classent. Tous les modèles sont fabriqués à la main par des maquettistes qualifiés possédant une vaste expérience ; ils diffèrent seulement en matière de niveau de détail . Un plus grand niveau de détail crée une réplique plus précise du vrai navire. Créez les modèles du Cutty Sark pour les clients sont toujours une expérience agréable parce que le navire réel est si beau, à la fois en matière de son apparence et de sa valeur à dans l’histoire navale et dans la culture du Royaume-Uni.
Profitez des photos de nos modèles ci-dessous et comme toujours, si vous avez appris quelque chose de nouveau grâce à cet article ; alors s’il vous plaît partagez-le. 

http://www.rmg.co.uk/cuttysark

http://www.dailymail.co.uk/wires/pa/article-2798942/Part-Cutty-Sark-hit-new-fire.html

http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-london-29682983

Share this article

Comments

No comments (yet). Be the first to write a comment!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


  • Visa
  • Mastercard
  • Maestro
  • Delta
  • Solo
Copyright © 2024. FR Premier ship Models. Tous droits réservés
FR Premier ship Models