Maquette à construire - Grande Chaloupe de l`Endeavour

Endeavour's Longboat kit Agrandir
 
  • R / C compatible: Non
  • Niveau de Difficulté: Débutant
  • Type de coque: Planche sur le cadre
  • Contenu de la boite: Pièces en contreplaqué découpées au laser. Bois de bouleau et placage.Plusieurs pièces en bois, métal et laiton.Filaments en coton.Support pour montrer le modèle une fois terminé.Très détaillé guide d'assemblage étape par étape. Plan d'échelle réel du navire.

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$ 118.79

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Grande Chaloupe de l`Endeavour

Description du fabricant:

Artesania Latina est considéré comme le plus grand et le plus respecté des constructeurs de maquettes en kit dans le monde. Basé en Espagne, Artesania Latina est le premier fabricant européen de conception de kits en bois, représentant la modélisation de navire en bois fin.

L`historique du HMS Endeavour:

En 1768, le lieutenant James Cook a été invité à diriger une expédition dans les mers du Sud parrainée par la Royal Society.

Le but de la mission était de se rendre au Tahiti pour observer le transit de Vénus devant le Soleil, contribuant ainsi à l'astronomie et la navigation. Il a également été chargé de déterminer s'il y avait un grand continent austral, initialement connu comme « Terra Australis ».

H.M.S Bark rebaptise HMS Endeavour, partit de Plymouth le 25 Août 1768 et est arrivé à Tahiti le 13 Avril 1769. L’équipage de Cook établit de tres bonnes relations avec les Tahitiens et sont restés sur l'île pendant 3 mois.

Le HMS Endeavour arriva sur l'île de la Nouvelle-Zélande le 4 oct. 1769 et pendant six mois, l’equipage visita les îles et établit par la suite qu'il y avait effectivement deux îles séparées par un detroit connu de ce jour comme le Detroit de Cook.

A cause du mauvais temps, Cook abandonna sa recherche de la Terra Australis le 31 Mars 1770 et arriva au large de New Holland (en fait l’Australie) le 19 Avril 1770

Le HMS Endeavour partit à nouveau le 16 mai 1770 le long de la côte de l'Australie. Le 10 Juin 1770, le navire echoua sur la Grande Barrière de Coraile, et il a fallu 2 jours pour libérer le navire. Neuf jours plus tard, le HME Endeavour arriva à ce qui est maintenant connu comme la ville de Cook. Le navire y est resté pendant 6 jours pour la réparation.

Après avoir réclamé la New Holland pour la Couronne britannique, Cook reprit le chemin .Le voyage fut nefaste, touchee par la maladie et le manque d’argent. Trente personnes de l’équipage meurent pendant le voyage. Le navire jetta l’ancre finalement dans les Downs le 12 Juillet 1771, après une durée de 2 ans, 9 mois et 14 jours de voyage..

Cook fut promu au grade de commandant, et partit à nouveau en Juillet 1772, cette fois sur la Resolution et l’ Adventure.

Suite à une remise en état, le 7 Mars 1775, le HMS Endeavour fut vendu à la Marine et navigua pendant 15 ans encore avant d’etre acheté par des français en 1790, qui le rebaptisa La Liberté. En 1793, il s'échoua au large de Rhode Island et fut demantele. Une réplique du navire a ensuite été mise en service à Fremantle en 1994.

Cook, Journaux de James Cook, Knight, HMS Bark . McGowan, les navires du capitaine Cook.

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